Virginie Torrenti
Je m'appelle Virginie. Ingénieur biologiste de formation, j'ai passé plus de 15 ans dans l'industrie des arômes et parfums naturels dont dix ans en tant que directrice marketing.
Quand je suis devenue maman, mon monde a basculé. J'ai eu le besoin d'aller chercher des clefs dans la parentalité positive et ce que j'y ai découvert a changé toute ma vie. Une quête de sens s'est ouverte à moi et prenant exemple sur le courage de mes enfants, j'ai entamé il y a plus d'un an une reconversion pour travailler dans le monde de l'enfance et de l'adolescence. Passionnée par le pouvoir incroyable du cerveau, je me suis intéressée dans un premier temps aux neurosciences et à la relation bienveillante à l'enfant et l'adolescent. La communication étant la clef du vivre ensemble, je me suis ensuite formée à la programmation neurolinguistique (PNL), à la communication non violente (CNV), à la pratique de l'attention et à l'animation d'ateliers philosophiques (formation SEVE crée par Frederic Lenoir).
Mais toutes ces certifications n'ont de sens qu'en écho à mon propre parcours de maman. Car on ne naît pas maman ou papa, on le devient. Et c'est un merveilleux chemin, semé d'embûches, de grande joie, de désillusion, de rêves, de petites peurs, de grandes peurs, de moments or du temps, de prises d'audace, ... et de résilience en tout temps. Fondatrice de la méthode l'Atelier des Loups, j'accompagne aujourd'hui de nombreuses personnes que ce soit dans le monde de l'entreprise, de l'éducation, de l'enfance et de l'adolescence ... de l'humain dans son ensemble pour apprendre dans la joie, grâce au pouvoir créatif qui réside en chacun de nous, grâce à la philo, au théâtre d'impro, à l'expression de ses émotions, ... à prendre de la hauteur et retrouver une meilleure estime de soi.
La résilience étant impossible dans la solitude, Happinest est le lieu idéal pour apprendre à lâcher prise, à mieux se connaître, soi, avec ses enfants, à mieux s'aimer et à retrouver plus de légèreté car n'oublions pas:
"Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur ses capacités à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu’il est stupide." Albert Einstein